Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VISITE  A  UN  AMI (défi délire)

Publié le par Jeanyves53

VISITE  A  UN  AMI (défi délire)

VISITE  A  UN  AMI (défi délire)

L'autre jour, prenant des nouvelles d'un AMI, quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre qu'il était hospitalisé pour des soucis d'AMIgdales.
N'écoutant que mon indicible générosité, je me mis en tête de lui rendre, séance tenante, une AMIcale visite en cet AMIénois hôpital dans lequel il se trouvait.
Je pris donc la route, à bord de ma voiture d'AMInoplaste constitution en vue de me rendre dans les plus brefs délais à son chevet.
Traversant la belle ville d'AMIlly, tellement pressé d'être arrivé, je ne fis pas attention à un véhicule qui s'engageait au carrefour. Ce dit véhicule devait, pour le sûr, appartenir à un AMIsh tant était dépassé la modernité de cet équipage.
Force me fût donc de dresser un constat AMIable de façon à consigner l'étendue des dégâts sur nos réciproques véhicules. Tout se passa pour le mieux, le conducteur de l'autre voiture se montrant fort AMItieux.
Toutefois, nous dûmes faire appel à des secours car, le passager de l'automobile accidentée soufrant d'AMIothrophie se trouvait en état d'adynAMIe importante. Vu son état, je me suis dit à moi-même<<il devrait consommer de l'AMIdon, cela lui permettrais de se tenir plus raide>> car, vous le savez certainement, l'AMIlose est une substance qui permet aisément de durcir toutes sortes de matières. Vous en utilisez, j'en suis certain, pour durcir vos cols de chemise.
Une fois cet incident réglé, je me remis donc en route, afin de lui prouver mon AMItié par cette visite à son encontre.
Arrivant à chevet, ce n'était là point sa femme, mais une AMIe qui lui tenait compagnie, car, l'ostrogot était bel et bien coupable de bigAMIe.
La cause en est que, du temps où notre homme était AMIral durant la guerre et ayant perdu la mémoire, une AMIbiose en étant la cause,il s'était alors cru célibataire et avait donc contracté mariage, tout là-bas dans l'île des AMIs au Tonga.
Ne voulant pas arriver les mains vides, je m'étais procuré, non pas des fleurs,  bien qu'un bouquet d'AmMI fût du plus bel effet, mais une bouteille d'AMIgne d'un millésime des plus gouteux.
Le bougre, n'étant pas très docile en ce qui concerne les règles d'hygiène et de sécurité, même quand sa santé est en jeu, ne le voilà-t-il pas qu'il avale ses deux gélules d'AMInophylline avec un verre de doux nectar dont je venais de lui faire offrande.
Ce qui dès aussitôt lui provoqua une AMImie qui ressemblait fort à une paralysie cadavérique.
Affolé par cet état dans lequel il se trouvait, je m'en fus quérir un aumônier qui, vêtu de son AMIct sur le dos, lui donna les derniers sacrements.
Puis soudain, sans en connaître la cause, voilà mon AMI qui reprend forme et vie et à brûle pourpoint me déclare tout de go: et si nous faisions un rAMI!
Dico:AMIENOIS: d'Amiens; AMINOPLASTE:résine synthétique; AMISH:secte refusant le progrès; AMITIEUX: affectueux en belge; AMIOTHROPHIE:atrophie musculaire; ADYNAMIE: faiblesse musculaire; AMILOSE: amidon; AMIBIOSE: maladie due aux amibes; AMMI: ombellifère; AMIGNE: vin blanc suisse; AMINOPHYLLINE: traitement de la respiration; AMIMIE: impossibilité de communiquer par geste; AMICT: vêtement liturgique;

Commenter cet article