Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AMOUR  PORTEFEUILLE

Publié le par Jeanyves53

L'AMOUR  PORTEFEUILLE

L'AMOUR  PORTEFEUILLE
«Intéressé»

Il en est qui pratiquent l'amour portefeuille
Qui, comme pour la marguerite, l'effeuille

Mais bien sûr que, à ma façon, je t'aime un peu
Si, de quelque temps libre, disposer je peux

Oui bien sûr, à ma manière, je t'aime beaucoup
Surtout, lorsque généreuse, tu donnes des sous

Je t'aime et je t'admire passionnément
Pour peu que tu distribues généreusement

Je t'aime, fan de toi je suis, à la folie
Je t'adore lorsque tu combles mes envies

En fait, je crois que je ne t'aime pas du tout
Si, égoïste, tu ne donnes rien du tout

C'est ainsi que se donne l'amour portefeuille
Il varie donc selon la générosité
De la personne qui est quasi rackettée
Victime flouée au dépend de son bon accueil

Hélas, ceci n'est point une fiction, oh non!
Tout autour de nous, si nos yeux grands nous ouvrons
Ce phénomène, sans peine, nous pourrons constater
Est-ce là chose imputable à la société?

Tous victimes du chacun pour soi, ramène à moi
Que va devenir la famille, j'en reste quoi!
De grâce, réagissons, oui, tant qu'il en est temps
Où la société est fichue et pour longtemps!
 

Commenter cet article