Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AVENTURE "Mots imposés"

Publié le par Jeanyves53

L’AVENTURE "Mots imposés"

L’AVENTURE


Curieux de découvrir le monde qui m’entoure, sortir de mon quotidien, explorer la planète, partir, devint mon obsession !

Mais, quelle direction prendre, de quoi se munir, ce fut là un drôle de  REMUE-MÉNINGES.  

Il ne s’agissait pas de tout quitter sans un minimum d’objectifs à atteindre, d’étapes à franchir et de moyens logistiques fiables. 

Sinon, je risquais de me retrouver très vite embarqué dans une drôle de GALERE             
À ramer à contre-courant de mes envies.

Pour ce faire, connaissant une personne qui avait franchi le pas.
 Qui, seule et à pied, avait effectué sans anicroches le voyage de chez lui, dans l’ouest de la France, jusqu’à Jérusalem.

Je le sollicitais donc afin qu’il devienne mon MENTOR.

                                  

Fort de ses conseils avisés via son expérience, je me sentis moins démunis dans l’élaboration de mes choix.

  Voilà que l’expédition, CRESCENDO,        

prenait forme dans mon esprit, les étapes se profilaient une à une. Je ne m’interdisais pas, si le besoin s’en faisait sentir,
 au gré des aléas, d’y apporter quelques VARIANTES,   

          si cela s’avérait nécessaire.
                                                     

Le projet ayant mûri, il ne fallait surtout pas

 ZAPPER         l’étape de l’équipement.

 Trouver de bonnes chaussures de marche, un sac à dos spacieux et confortable et aussi, l’indispensable bâton de marche, soutien précieux  en cas de faux pas.

Et puis, il pouvait également, le cas échéant, servir pour mettre en fuite d’éventuels indésirables animaux agressifs. Sait-on jamais quelles rencontres l’on peut faire au fil des routes et des chemins.

Risquer de se retrouver bloqué suite à une blessure causée par un animal malveillant aurait pour effet certain de m’ESCAGASSER                                        au plus haut point.               . 

Partir à l’aventure, oui, mais pas sans un minimum de précautions et d’organisation. 

Je ne tenais pas à ce que de désagréables imprévus vinssent s’immiscer insidieusement dans mes péripéties.


 De ce genre de surprises, qui, comme un CHEVAL DE TROIE 
                                                 

vous semblent d’un premier abord un cadeau du ciel et qui s’avère être plaie béante.
 Une de celles qui vous pourrit la vie au point de ne plus rien apprécier de ce que vous vivez, obnubilé par ces désagréments 

Aller à la découverte du globe, d’accord, mais devais-je pour autant me couper du reste du monde ?

Je me suis dit que non !

Ma famille serait certainement heureuse d’avoir de mes nouvelles régulièrement, de savoir comment cela se passait au jour le jour. Dans cet objectif, je me suis dit, pourquoi me priver des moyens modernes mis à ma disposition ?

C’est ainsi que je décidais d’adjoindre à mon équipement un MOBILE.             
Un de ces fameux téléphones qui vous permettent de rester en contact avec les autres, où que vous soyez, de jour comme de nuit. 

Marcher dans la campagne, écouter de ci de là les chants des oiseaux, les cris des animaux, le crissement du vent dans les  arbres, bref, écouter vivre la nature. Le programme était plaisant.

Mais, voilà, me dis-je, moi qui suis grand amateur de musique, je vais m’en trouver privé tout le temps de mon périple.

Une solution s’offrit à moi, un mien ami me fit le présent d’un BALADEUR.               
Une petite merveille de technologie qui permet d’écouter des heures de musique avec une facilité déconcertante et d’un encombrement des plus minimes.

 Encore un bienfait de l’ingénieuse technicité humaine !

Voilà, tout était en place dans mon sac et dans ma tête. Je dis donc au revoir à mes proches et, en avant, l’aventure m’attend, je pars…

Commenter cet article